71Conseil
Départemental
de Saône-et-Loire

> Contrat d'assistanat et de remplacement

Vous trouverez ci-dessous le lien du conseil national pour connaître ces contrats.

> RPPS: Le Répertoire Partagé des Professionnels de Santé

Le répertoire partagé des professionnels de santé (R.P.P.S.) est à la fois un répertoire contenant pour chaque professionnel de santé un identifiant unique et pérenne et un ensemble de données.

> EXERCICE ILLÉGAL EN SAÔNE-ET-LOIRE

11 JANVIER 2016 (source http://www.ordremk.fr)

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YoutubeDailymotion

Liens utiles

RPPS: Le Répertoire Partagé des Professionnels de Santé

25 mai 2017

Le répertoire partagé des professionnels de santé (R.P.P.S.) est à la fois un répertoire contenant pour chaque professionnel de santé un identifiant unique et pérenne et un ensemble de données.

 L’inscription dans le R.P.P.S. permet la délivrance de la carte de professionnel de santé (C.P.S.) pour tous les masseurs kinésithérapeutes salariés et libéraux.

 

Depuis le 06 décembre 2016, nous sommes entrés dans le système RPPS tout comme l’ont fait les ordres des chirurgiens dentistes, des pharmaciens, des médecins, et des sages femmes.
Le conseil départemental est votre interlocuteur privilégié pour l’obtention de la carte CPS en collaboration avec la CPAM.
Un numéro RPPS vous est attribué (notamment présent sur les caducées), vous le conserverez tout au long de votre carrière, même en cas de transfert. Ce numéro remplacera le numéro Adeli.
Si vous avez déjà, une carte CPS, elle sera active jusqu’à son expiration et sera renouvelée automatiquement.
Si vous n’avez pas encore de carte CPS, elle vous sera délivrée dès que tous les éléments au sein du conseil départemental et de la CPAM départementale.

L’ordre dispose des informations prévues par le code de la santé publique pour gérer les inscriptions au tableau. Toutefois des données supplémentaires seront nécessaires pour procéder à l’ensemble des échanges requis par l’ASIP Santé avec l’Ordre professionnel.

Dans cette perspective et afin de compléter votre dossier, le secrétariat de votre conseil départemental d’inscription sera susceptible de vous solliciter notamment sur différents items manquants.