Questionnaire Etudiants

  • Cher confrère, chère consœur,Kinésithérapeutes, actuellement en formation pour le DIU Rééducation-appareillage en chirurgie de la main à l’Université de Grenoble et dans le cadre d’un mémoire, nous souhaiterions faire un état des lieux de la rééducation de la main traumatique et recueillir votre expérience au travers d’un questionnaire.
    L’objectif de cette étude est de recenser les méthodes utilisées et les connaissances des différents corps de métier qui entrent en jeu dans cette prise en charge spécialisée : médecin urgentiste, chirurgien, rééducateur. Nous avons orienté notre étude sur le département de la Saône et Loire où il n’y a pas de centre SOS main.
    Ce questionnaire comporte une majorité de questions fermées et restera totalement anonyme. Il vous prendra une dizaine de minutes.
    Il doit être complété en intégralité et en une seule fois pour pouvoir être exploitable.
    Nous vous remercions pour votre collaboration.
    N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus de précisions ou des renseignements complémentaires : karen.rat@hotmail.fr ou justinesturiale@hotmail.fr
    https://form.dragnsurvey.com/survey/r/e03498ed

 

  • Bonjour,
    Je me présente, Mr. Fouillade Vincent, étudiant en  4ème année d’étude de masso-kinésithérapie  à l’IFMK de Limoges. Dans le cadre de l’obtention de mon diplôme d’État, je réalise un questionnaire afin de pouvoir argumenter mon travail de recherche de fin d’étude. Afin de pouvoir toucher un maximum de public, je fais appel à votre aide de manière à ce que vous relayer/diffuser mon questionnaire aux différents masseurs-kinésithérapeutes inscrit à l’ordre.
    Cette enquête est strictement anonyme et elle vise à faire un état des lieux des connaissances du masseur-kinésithérapeute dans le dépistage des dyskinésies scapulaires au sein de l’examen clinique de l’épaule du handballeur. Elle s’adresse aux kinésithérapeutes prenant en charge des sportifs handballeurs. Ce questionnaire a été validé par mon directeur de mémoire et il est conforme aux règles d’éthique et de déontologie.
    Afin de pouvoir parvenir jusqu’au questionnaire, le lien est présent ci-dessous (il nécessite que quelques minutes d’attention) : https://sphinx.unilim.fr/v4/s/s7ygck
    En attente d’une réponse de votre part, je vous remercie par avance du temps ainsi que de l’intérêt porté à cette étude qui me permettra d’améliorer mon expertise professionnelle.
    Bien cordialement.
    Fouillade Vincent

 

  • Bonjour,
    actuellement étudiant en 4ème année de masso-kinésithérapie à l’IFMK IRFSS Croix Rouge Française de Limoges (87), je me permets de vous solliciter pour répondre à un questionnaire rapide (environ 5 minutes nécessaires), dans le cadre de mon mémoire de fin d’études.
    Celui-ci porte sur la prise en charge de la bronchiolite aiguë du nourrisson (BAN) par les masseurs-kinésithérapeutes (MK) en France, et sur l’impact des recommandations de bonne pratique (RBP), notamment celles publiées en novembre dernier par la Haute Autorité de Santé (HAS).
    Dès lors que vous êtes MK DE, vous pouvez répondre à cette enquête s’adressant à l’ensemble des MK DE exerçant en France, que vous preniez ou non en charge des nourrissons atteints de BAN, et quel que soit votre secteur d’activité (libéral ou institutionnel).
    Je vous remercie du temps que vous consacrerez au renseignement de ce questionnaire, qui sera traité de manière anonyme. Les informations collectées via le logiciel sécurisé Sphinx seront utilisées seulement pour mon travail de recherche.
    Si vous souhaitez de plus amples informations sur ce travail de recherche, ou simplement connaître les résultats de l’enquête, vous pouvez me contacter par email (bernard.camille.cb@gmail.com).
    Cordialement,
    Camille BERNARD

    Lien direct du questionnaire :

    https://sphinx.unilim.fr/v4/s/ihaalg

    Camille BERNARD, étudiant MK4 promotion 2016-2020

 

  • Madame, Monsieur,
    Je suis étudiant en dernière année de Masso-Kinésithérapie à l’IFMK de Bègles et mon étude consiste en une enquête exploratoire des pratiques des Masseurs-Kinésithérapeutes en matière d’evaluation des facteurs biopsychosociaux chez les patients atteints de lombalgie chronique.
    Pour répondre à cette étude, il a été conçu un questionnaire à l’intention de tous les Masseurs-Kinésithérapeute en activité de France (DOM-TOM inclus) : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdqtOcelX_8DgfgN553wO4umwrs7ZYN5opbZr14nuxsZLymSg/viewform?usp=sf_link
    Avis conformité auprès de la CNIL a été faites et l’inscription de l’étude au sein de l’INDS également.
    Je vous remercie par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter. Cela me permettra d’avoir plus de fiabilité dans mes réponses.
    Si vous avez des questions au sujet de mon mémoire de fin d’étude vous pouvez m’envoyer un mail auquel je répondrai avec plaisir.
    Mickael De Almeida-Fernandes
  • Bonjour Madame, Monsieur,
    Je me présente, je suis Léandre Audouin, étudiant en 4ème année de kinésithérapie à l’École Universitaire de Kinésithérapie du Centre-Val de Loire à Orléans.
    Dans le cadre de mon mémoire de recherche en vue de l’obtention d’un diplôme d’état en Masso-Kinésithérapie, je réalise un travail sur la rééducation du syndrome fémoro-patellaire chez les kinésithérapeutes libéraux.
    Je me permets de vous solliciter afin de diffuser mon questionnaire par l’intermédiaire de l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes de votre département.
    Mon questionnaire s’adresse aux kinésithérapeutes libéraux prenant en charge, au moins une fois par an, des patient atteints d’un syndrome fémoro-patellaire.
    Ce questionnaire est anonyme, et son temps de réponse est estimé à moins de 5 minutes.
    Voici le lien du questionnaire :
    https://docs.google.com/forms/d/1u5CsQAvlnFB3Yx-rEyvpmpRQYUvkxIYNhdlpfczO6Gc/edit?usp=sharing
    Merci d’avance
    Cordialement Léandre Audouin

 

  • Bonjour,
    Je suis actuellement étudiante en quatrième année de Masseur-Kinésithérapeute à l’institut de la Croix-Rouge à Limoges (87). Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, j’ai réalisé un questionnaire pour identifier les facteurs favorisants et défavorisants pour la mise en place de l’activité physique par les MK dans la prise en charge des femmes atteintes du cancer du sein.
    Je joins le lien pour accéder au questionnaire : https://sphinx.unilim.fr/v4/s/tzha2i
    Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous portez à ma demande et de votre aide pour la réalisation de ce projet.
    Cordialement, Bianchi Angélique

 

  • Bonjour,
    Etudiante en 4ème année de masso-kinésithérapie à l’IFMK de Dax dans les Landes. Pour mon mémoire de fin d’études,  j’ai préparé un questionnaire pour recenser les connaissances et les intérêts des masseurs kinésithérapeutes diplômés d’état (MKDE) libéraux vis-à-vis de la télémémédecine. Mon questionnaire est ouvert à tous et tous les avis sont les bienvenus.Je me permets de vous contacter afin de vous demander s’il vous serait possible de transmettre le lien de mon questionnaire aux masseurs-kinésithérapeutes libéraux du département de Saône et Loire.
    Lien questionnaire :
    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeDjpq4Wn2fAdUe5WDKwbhl_HNbsWXfYk-dbSzwiWW6UZZpZw/viewform?usp=sf_link
    Je vous remercie de l’attention que vous accorderez à ma démarche.
    Cordialement, Jessica Vives.

 

  • Bonjour,
    Je me permets de vous solliciter, car je suis en 4ème année de masso-kinésithérapie. Dans le cadre de mon mémoire d’initiation à la recherche je souhaite faire un état des lieux des pratiques de la prise en charge du vieillissement musculaire dans un but de prévention secondaire du risque de chute en activité libérale.
    L’INSEE estime que votre département comprend au moins 30,6% de sujets de plus de 60 ans (estimation du 1er janvier 2019), c’est donc pourquoi je me permets de vous faire suivre mon questionnaire.
    Pourriez-vous s’il vous-plait, le transmettre aux masseurs-kinésithérapeutes inscrits à votre Ordre?
    Voici ci-joint le lien de mon questionnaire : https://sphinx.unilim.fr/v4/s/7wotid
    Je vous remercie par avance du temps que vous aurez consacré à la lecture de ce mail ainsi qu’à sa diffusion.
    Cordialement, Carmen NEBUS (étudiante en 4ème année à l’IFMK de Limoges)

 

  • Bonjour,
    Je suis étudiant en 4ème année de Masso-Kinésithérapie à L’IFMK Croix-Rouge de Limoges (IRFSS Nouvelle Aquitaine). Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, je souhaite réaliser une étude sur les freins rencontrés, dans l’acquisition de l’échoscopie, par les masseurs-kinésithérapeutes libéraux. Pour cela, je vous propose de remplir ce questionnaire qui ne vous prendra que très peu de temps. Il s’adresse à tous les masseurs-kinésithérapeutes libéraux, possédant ou non un échoscope dans le cadre de leur pratique professionnelle. Ce questionnaire est anonyme et ne sera utilisé qu’à des fins scientifiques.
    Lien du questionnaire : https://sphinx.unilim.fr/v4/s/jf1w97
    Vous remerciant par avance, Thibaut Coutella, Étudiant en 4ème année, IFMK Croix-Rouge de Limoges
    PS : Pour toutes questions, n’hésitez pas à me contacter par mail à l’adresse suivante : thibaut.coutella@etu.unilim.fr

 

  • Bonjour,
    Etudiantes en dernière année à l’I.F.M.K. de Grenoble, nous réalisons une recherche sur l’ « Evaluation des connaissances des MKDE de France sur les gestes et soins d’urgence ».
    Accepteriez-vous de nous aider en diffusant notre recherche aux MKDE de votre département s’il vous plait ?
    L’étude se compose d’un questionnaire de 7 à 10mn à remplir.
    Début 2020, un livret concernant les réponses aux questions et les grandes notions à connaitre sera communiqué aux répondants. Ce livret a été élaboré avec l’aide du Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence.
    Notre étude répond à plusieurs objectifs. Nous souhaitons tout d’abord faire un état des lieux des connaissances des MKDE de France au sujet des gestes et soins d’urgence mais nous souhaitons également sensibiliser les répondants à ce sujet.
    Nous recommandons aux répondants de conserver leurs réponses (Ordinateur ++++ pour les enregistrer en PDF ou captures d’écran par téléphone) afin de les comparer au livret.
    Voici le lien du questionnaire :  https://enquetes-sante-etu.univ-grenoble-alpes.fr/index.php/654782?lang=fr
    Merci par avance. Cordialement
    Aurélie TROLLIET, Julie REAT, Amélie SCHVIES, Salomé VEDEL (4 étudiantes de l’IFMK de Grenoble)